expertis-formation

5 bonnes raisons d’avoir une formation aux premiers secours en recherche d’emploi

À la maison, à l’école, sur la route ou sur le lieu de travail, un accident peut survenir n’importe quand et n’importe où. C’est pourquoi il est important d’être formé aux premiers secours afin d’être en mesure de vous aider vous-même et peut-être même de sauver la vie de quelqu’un d’autre. Il est facile de trouver des organismes de formation agréés qui proposent des cours de premiers secours. De nos jours, la formation aux premiers secours est une expérience appréciée en raison des avantages pratiques qu’elle offre, notamment dans les situations d’urgence. Les formations aux premiers secours, ainsi que les certifications qui accompagnent ces formations, peuvent être un atout pour toute personne sur le marché du travail ou pour ceux qui envisagent de changer de carrière ou de lieu de travail. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles une formation et une certification en secourisme peuvent vous donner un avantage sur les autres candidats :

1. Vous gagnez en confiance

Avoir une formation aux premiers secours peut faire une énorme différence à la maison, en public, et surtout sur le lieu de travail. Apprendre une compétence qui permet de sauver des vies vous donne la conviction que vous êtes capable de sauver la vie de quelqu’un. La même confiance peut s’appliquer lorsque vous travaillez dans des délais serrés et que vous devez faire face à des responsabilités professionnelles très exigeantes. En outre, plus vous avez confiance en vous, plus vous pouvez aborder les problèmes avec calme et apporter des solutions judicieuses.

2. Une compétence bénéfique

Une personne ayant suivi une formation aux premiers secours est importante dans tous les environnements de travail, surtout si le travail est physiquement exigeant. Le fait d’avoir cette expérience suggère également que le candidat à l’emploi a un esprit d’équipe exceptionnel et qu’il est prêt à assumer des responsabilités supplémentaires en plus du travail quotidien si nécessaire. D’autres qualités que les employeurs supposent également que vous possédez si vous êtes formé aux premiers secours sont la concentration et la détermination à vous améliorer. Cela dépeint l’image d’une personne qui veut améliorer son ensemble de compétences actuel et prendre des mesures pour obtenir des qualifications supplémentaires.

3. Une protection pour vous et vos collègues

En tant que personne formée aux premiers secours, vous avez plus de contrôle sur les pratiques de santé et de sécurité car vous êtes capable de repérer les dangers. Vous êtes également en mesure d’appliquer des mesures de sécurité préventives sur le lieu de travail, ce qui réduit considérablement la possibilité d’un accident. La réduction des risques pour les travailleurs et la diminution des incidents sur le lieu de travail sont bénéfiques pour tous, mais pour les employeurs, cela a des implications dans tous les aspects des opérations commerciales.

4. Gain de temps et d’argent aux entreprises

Les accidents du travail peuvent être coûteux. Cependant, le fait de disposer d’une personne compétente en matière de premiers secours peut s’avérer très rentable, permettant à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent.

Accorder une attention immédiate aux blessés peut raccourcir leur temps de récupération et donc réduire leur temps d’arrêt de travail et éviter les retards dans les projets. Pour cette raison, les entreprises voient d’un bon œil les candidats qui indiquent qu’ils ont suivi une formation aux premiers secours. Les employeurs peuvent déjà prévoir comment cela peut être bénéfique pour leurs activités commerciales.

5. Un environnement de travail plus positif

Un environnement de travail positif et un moral élevé des employés font partie intégrante de toute entreprise. Un moral élevé entraîne des attitudes positives et, par conséquent, des résultats positifs. La présence d’un secouriste sur le lieu de travail peut aider les employés à se sentir plus en sécurité pendant qu’ils travaillent, car ils savent qu’ils peuvent compter sur quelqu’un pour les diriger ou les aider dans une situation d’urgence. Ce sentiment de sécurité et de satisfaction peut, à son tour, les aider à se concentrer davantage sur leur travail et à améliorer leur productivité.

La formation aux premiers secours est une chose qui peut vraiment profiter à votre vie personnelle et à votre carrière. Non seulement elle vous aide à devenir un être humain meilleur et plus compétent, mais elle peut également augmenter vos chances d’obtenir un emploi bien rémunéré dans une entreprise établie. Alors, qu’attendez-vous ? Recherchez un programme de formation aux premiers secours près de chez vous et commencez à élargir votre éventail de compétences.

Quitter la version mobile