expertis-formation

Comment devenir un professeur de yoga certifié ?

Vous vous êtes déjà demandé comment devenir un professeur de yoga certifié ? Des millions de personnes admettent pratiquer le yoga de façon régulière.

Outre l’apprentissage du yoga, l’obtention de votre certification de professeur de yoga est l’une des premières choses que vous devez faire dans votre parcours. Avant de commencer, réfléchissez au style de yoga que vous aimez. Pour ce faire, allez voir quelques cours locaux, en personne ou en ligne. Qui sait, vous pourriez tomber amoureux du yoga vinyasa avant même de vous en rendre compte. Une fois que vous avez choisi un style de yoga, choisissez l’établissement de formation ou l’école qui le propose.

En ce qui concerne l’accréditation, il existe de nombreuses associations différentes à rechercher. Cependant, chaque association a ses propres règles concernant la formation des professeurs de yoga. Alors que certaines écoles de yoga exigent 100 heures, d’autres peuvent exiger jusqu’à 500 heures de formation.

Et puis, il y a la logistique. Selon l’endroit où vous décidez d’étudier, réfléchissez à la façon dont votre formation de professeur de yoga s’adapte à votre vie professionnelle, à votre famille et à votre style de vie également !

Maintenant que vous avez choisi l’école d’accréditation de yoga qui vous convient, il est temps de trouver un professeur auprès duquel vous pourrez apprendre. Cela signifie que vous devez vous identifier à sa personnalité, à son esprit et à sa pratique pédagogique.

Cependant, chaque professeur de yoga est différent. Pour mieux comprendre votre professeur, posez-lui des tonnes de questions en classe.

Ensuite, prenez le temps de planifier la transition de votre carrière actuelle à celle de professeur de yoga certifié. Par exemple, êtes-vous prêt à devenir indépendant ? Allez-vous créer vos propres cours ou enseigner dans un studio ?

Si vous souhaitez ouvrir un studio de yoga, vous devrez tenir compte des éléments suivants :

Après avoir évalué vos ressources, vous devez montrer ce dont vous êtes capable, tant sur le plan professionnel que personnel. En fait, c’est le moment de dire au monde entier à quel point vous aimez le yoga et d’inciter les gens à faire appel à vos services.

Très vite, la création d’un style unique d’enseignement du yoga vous viendra naturellement. Tout ce que vous avez à faire, c’est « enseigner avec le cœur » pour vous distinguer des autres professeurs de yoga. N’ayez pas peur de faire preuve d’humour ou d’être drôle si c’est là votre marque personnelle !

Vous avez de la chance, car nous vous proposons de nombreux conseils et astuces de yoginis qui vous permettront de vous lancer dans une carrière de yoga en un rien de temps. De l’obtention de la certification à l’établissement d’un plan d’affaires, nous avons ce qu’il vous faut pour franchir le pas. Nous vous souhaitons la meilleure des chances !

Quitter la version mobile