Etablissement de nuit

Quelles obligations en matière de sécurité dans une boîte de nuit ?

Bien que le marché des boîtes de nuit en France ralentisse un peu, il n’en est pas moins qu’il reste le secteur le plus important. Il génère chaque année près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Contrairement à ce que…

Lire la suite

La réglementation d’une boite de nuit et les contraintes

Vous avez comme projet d’ouvrir une boîte de nuit ? Vous voulez connaitre les contraintes impliquées par la gestion de ce genre d’entreprise. Cet article est pour vous. À travers ce guide, améliorez votre connaissance de la réglementation d’une boîte de nuit,…

Lire la suite

Les besoins matériels et humains pour ouvrir une boîte de nuit

Il est indispensable de disposer de moyens humain et matériel pour ouvrir une boite de nuit. Une boite de nuit, également dénommée Night-club en anglais, désigne un établissement de détente privé dédié aux particuliers majeurs et un lieu de travail pour…

Lire la suite

Ouvrir une boîte de nuit : pour quel public ?

Ouvrir une boîte de nuit et devenir le gérant de cette boîte de nuit est une affaire qui marche bien surtout pendant la période de l’été. En effet, la période ou la saison de l’été marque une ambiance très festive…

Lire la suite

Le marché des boîtes de nuit en France

Ouvrir une boîte de nuit et en devenir le gérant est une affaire qui marche bien, surtout en été. La période marque une ambiance toujours festive, avec de petites virées nocturnes entre amis en passant par des boîtes en France….

Lire la suite

Night club, discothèque ou boite de nuit quelle différence ?

Depuis des années les Night-club, les discothèques ainsi que les boîtes de nuit sont des endroits où des personnes majeures viennent pour s’amuser, boire et danser. Tous ces lieux d’amusement nocturne ont des habitudes différentes car ils ont leur caractère…

Lire la suite