Night club, discothèque ou boite de nuit quelle différence ?

Depuis des années les Night-club, les discothèques ainsi que les boîtes de nuit sont des endroits où des personnes majeures viennent pour s’amuser, boire et danser. Tous ces lieux d’amusement nocturne ont des habitudes différentes car ils ont leur caractère spécifique même si généralement ils se ressemblent. Quels sont les différences discothèque et boîte de nuit?

Night-Club : de quoi s’agit-il ?

Le Night-Club est l’endroit idéal pour quelqu’un qui veut à la fois boire, danser et écouter de la musique. Y entrer nécessite parfois des invitations ou des réservation de places à l’avance. En effet, l’accès à un Night-Club est plus difficile car il est plus formel et c’est ce qui en fait l’une de ces différences discothèque et boîte de nuit. Il se peut même que parfois, il faut suivre des codes vestimentaires parce que le thème de la musique interprété dans ce lieu change tous les jours. En général, les boissons y sont diversifiées, il y a des boissons alcoolisés et les non-alcoolisés. En plus de cela, ils préparent des cocktails pour leurs clients.

Qu’est-ce qu’une discothèque ?

La discothèque est aussi un endroit de loisirs où la musique et la danse sont destinée aux personnes majeurs. Elle est apparue dans les années 60 et se distingue par la présence de bar, d’une piste de danse et d’une cabine réservée au DJ permettant de mixer la musique. Il y a le plus souvent des danseurs ou des danseuses professionnels qui ont pour rôle de satisfaire les clients avec des soit disant sexy show. Elle reste jusqu’à maintenant, un endroit de socialisation et de rencontre mais surtout de distraction. Elle demeure plus au moins un lieu de séduction car les jeunes vont plutôt dans les clubs. Depuis sa naissance, la discothèque a changé certains de ses habitudes pour essayer de suivre les nouvelles tendances.

Les différences entre une discothèque, boite de nuit et Night-Club

Ces endroits ont plus de ressemblances que de divergences mais il est quand même possible de les distinguer. Une boîte de nuit est surtout ce qui est nouveau et tendance de nos jours. Même si c’est illégal, l’accès aux drogues y est plus facile. Les différence entre discothèque et boite de nuit ne sont pas importantes parce qu’au fond elle se ressemble alors que c’est la génération qui a changé. La discothèque appartenait plutôt à l’année soixante mais quelques-unes sont encore ouvertes jusqu’à maintenant. Par contre, la boîte de nuit est tout à fait tendance chez les jeunes. Elle est plus désordonnée que le Night-Club et le Discothèque car l’accès est autorisé à partir de 16 ans. Le Night-Club est plus ou moins le plus formel d’entre eux étant donné que l’accès est très vérifié. Seule les personnes ayant faits des réservations ou celles qui ont été invité ont le droit d’y entrer.

Quelles obligations en matière de sécurité dans une boîte de nuit ?
La réglementation d’une boite de nuit et les contraintes