X raisons d’utiliser son CPF pour une formation en anglais

CPF

Publié le : 29 novembre 20225 mins de lecture

Le compte CPF ou compte personnel de formation est un dispositif gouvernemental. Il permet de financer entièrement ou en partie des formations dans différents secteurs. Ainsi, à l’aide de votre activité actuelle, vous cotisez au sein de ce compte pour, par la suite, réutiliser ces euros en frais de formation. Si vous avez en tête une formation ou un secteur, pourquoi ne pas utiliser ses euros CPF pour une formation en anglais ?

À découvrir également : Guide pratique pour bien choisir sa formation professionnelle

Vous améliorer dans votre travail actuel

Votre compte CPF est disponible sur le site moncompte-personnel-formation.fr. Vous disposez ici de vos droits, d’informations ainsi que des formations disponibles comme des formations en anglais. L’anglais est la langue la plus parlée au monde et la langue officielle de nombreuses institutions. De nombreux écrits sont publiés en anglais et la majorité des publications scientifiques sont en anglais. Ne pas comprendre l’anglais peut être un fardeau au sein de votre travail actuel. Vous améliorer en anglais devient un gain de temps et d’efficacité considérable au sein de votre poste actuel. Il y a notamment la compréhension écrite pour valoriser des documents ou l’oral pour communiquer de manière fluide avec des anglophones. Il y a encore l’expression écrite pour rédiger des mails d’entreprise par exemple. Un bon niveau d’anglais est une ligne indispensable sur le CV pour réaliser son travail correctement et surtout pour devenir une pierre angulaire de votre employeur.

À lire en complément : Comment devenir un professeur de yoga certifié ?

Vous offrir plus de chances d’emploi

Si vous êtes déjà passé à côté d’une offre d’emploi en anglais ou qui demandait un bon niveau d’anglais, voici une raison de plus pour utiliser ses euros CPF pour une formation en anglais. Il s’agit notamment des postes importants, pour des groupes tournés vers l’international ou des institutions. Impossible de grimper dans de grosses entreprises sans un bon niveau d’anglais. Impossible aussi de prétendre à n’importe quel poste dans les institutions françaises et surtout européennes sans un niveau croissant en anglais. Votre compte CPF est alors une bonne opportunité de solidifier votre niveau d’anglais pour vous ouvrir d’autres portes.

Vous tourner vers l’international

Dans le sens de ces deux raisons citées précédemment, la maîtrise de l’anglais vous ouvre des portes à l’international tant pour des projets d’entreprise française dans le cadre d’un développement commercial que pour partir à l’étranger et développer son business par exemple. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous ne pourrez jamais assouvir vos désirs de tenter une escapade professionnelle à l’étranger. Même pour des entreprises en France, vous ne vous verrez jamais confier un gros projet à l’international. Difficile aussi de créer sa propre entreprise sans devoir se recentrer vers la France et être limité dans son expansion. Se tourner vers une formation en anglais éligible au CPF répond à ce manque.

Renforcer vos compétences

La rubrique des compétences au sein de votre CV est l’une des plus importantes avec votre expérience. Elle est observée par le recruteur afin de juger de votre compatibilité avec l’emploi en question. Ainsi, une formation en anglais vous permet de renforcer vos compétences en anglais dans divers aspects. D’un côté, elle permet de rendre opérationnelles vos compétences dans une autre langue que le français. De l’autre, elle vous permet d’en acquérir de nouvelles autour de la communication orale et écrite ainsi que la compréhension pour des présentations, des mails, des appels vidéo pour trouver de nouveaux partenaires étrangers, etc.

Certifier ses compétences en anglais

En plus de renforcer vos compétences en anglais, grâce à une formation via votre compte CPF, vous allez pouvoir démontrer ces acquis par l’intermédiaire de certifications. En effet, la formation effectuée est officielle. Il s’agit d’une preuve auprès des recruteurs autour de vos compétences en anglais. Ces dernières sont validées par votre formation et par des certifications. La formation en anglais au sein de votre parcours professionnel est donc un réel plus par rapport à des cours suivis indépendamment ou de manière autodidacte. Toutes les formations éligibles avec votre compte CPF doivent apporter en fin de parcours un certificat pour prouver votre niveau. Aux yeux des employeurs, il s’agit d’un gage de qualité pour vous recruter.

Augmenter son salaire

Quel est le lien entre une formation en anglais via son compte CPF et le salaire ? Une étude du groupe Adzuna (moteur de recherche d’offres d’emplois) a effectué le rapprochement en établissant le lien entre le salaire et l’exigence de la maîtrise de l’anglais. En se basant sur un panel de près de 700 000 offres d’emploi, les offres d’emploi avec un anglais nécessaire affichent un salaire de base supérieur à près de 20 % par rapport à la moyenne nationale. Savoir parler anglais est donc une réelle opportunité professionnelle pour progresser en entreprise et surtout vous ouvrir à des postes mieux payés.

Zoom sur la formation en art-thérapie à distance CPF
Qu’est-ce qu’une formation en ligne ?

Plan du site